Notre gamme flexible de solutions permet prise de décision automatisée dans votre opération

Grâce à la collecte, la visualisation et la création de rapports de données rapides, faciles et fiables, nos outils fournissent la seule source de vérité pour des rapports en temps réel et historiques qui sont précis et efficaces.

Notre équipe de spécialistes des données de performance évolue et développe continuellement notre gamme de produits pour répondre à vos demandes de performances continues.

Des solutions numériques basées sur le cloud qui permettent une visualisation et des rapports en temps réel aux systèmes de surveillance physique qui fournissent une mesure continue des opérations spécialisées, nous vous aidons à augmenter la productivité et à réduire les coûts.

IMG_0183George
80+

Des membres de l'équipe expérimentés

Nous sommes un fournisseur de solutions complètes de bout en bout et travaillons avec n'importe quelle technologie. Nous concevons et déployons des infrastructures, des systèmes et des outils spécifiques à vous, intégrant le matériel et les logiciels de plusieurs fournisseurs, pour soutenir la performance de vos opérations et de votre personnel.

Notre équipe se compose de plus de 60 ingénieurs, concepteurs de systèmes de contrôle, spécialistes en instrumentation, développeurs de logiciels et experts en optimisation.

Nous intégrons à votre technologie

IIoT
Audit, conception et mise en œuvre du réseau de communication et du serveur
surveillance
Conception, développement et déploiement d'outils de visualisation et de communication
La cyber-sécurité
Meilleures pratiques d'accès à distance et de protection des actifs
Infrastructure
Conception et ingénierie de capteurs, d'instrumentation et de contrôle
Gestion de données
Intégration des historiens et des systèmes de capture des temps d'arrêt
Mipac Process Advantage (MPA)

Notre outil de visualisation de données basé sur le cloud vous connecte aux données de l'ensemble de l'usine en temps réel pour vous aider à surveiller et à améliorer les performances de votre usine.

MPA rend la collecte, la visualisation et les rapports de données rapides, faciles et fiables, fournissant la seule source de vérité pour tous les utilisateurs, locaux et distants.

TCard

Notre système de gestion des tâches en ligne est spécifiquement adapté aux opérations de l'usine, correspondant à la façon dont vous devez travailler pour gérer les tâches à travers les équipes, les équipes et leurs différents besoins.

Grâce à la capacité de produire des rapports automatisés sur les tâches planifiées, vous pouvez surveiller les délais d'exécution et les performances, vous aidant à améliorer l'efficacité et à maximiser l'utilisation, tout en minimisant le temps perdu et les coûts globaux.

Moniteur de cuivre

Notre moniteur de cuivre fournit une surveillance continue et en ligne de la concentration de métaux dans les réservoirs.

Le moniteur permet une amélioration proactive des processus avec une intervention humaine minimale, vous aidant à améliorer la productivité ainsi que la qualité de votre production. Le moniteur convient également à d'autres métaux, tels que le nickel et le zinc.

ShortMeter

Notre moniteur de détection de court-circuit portatif est spécialement conçu pour une utilisation dans les Tankhouses et fonctionne sur le principe de l'effet Hall pour la détection de champ magnétique.

L'appareil est peu coûteux et peu d'entretien, et permet à votre opérateur de localiser rapidement les courts-circuits et les plaques mortes. 

CellView

Notre système de détection précoce des courts-circuits sans fil surveille en permanence la tension des cellules dans les opérations électrolytiques des cuves pour vous aider à minimiser vos pertes de production.

Facile à installer et à entretenir, CellView vous permet d'atteindre un niveau élevé et durable de raffinage électrolytique.

Apprentissage en ligne

Nos programmes de formation en ligne sont développés en fonction de vos besoins de perfectionnement dans des applications spécifiques de l'usine pour les opérateurs de systèmes de contrôle et le personnel de maintenance.

La formation est dispensée au rythme approprié pour votre équipe et peut être répétée plusieurs fois, au besoin. En formant votre équipe grâce à un programme d'apprentissage en ligne spécialisé, vous bénéficiez de dépenses de formation considérablement réduites par rapport à la prestation traditionnelle de type salle de classe.

Ce que disent nos clients

Nous sommes très satisfaits des performances de la fonderie. La réalisation de plus de 100% de capacité nominale, en seulement trois mois après le démarrage, est sans précédent. Il fait honneur aux équipes de conception et de projet et illustre les solides capacités de la direction des opérations et du personnel.
Philippe Pascall
Président-directeur général, First Quantum
L'étroite collaboration entre Kazzinc et Mipac a permis de mettre en œuvre un projet de nouvelle métallurgie - Lead Plant, stimulant et unique au monde, qui intègre les processus les plus avancés. Nos efforts mutuels et votre participation active ont fait de cette entreprise un succès. Nous avons été heureux de vous voir au sein de notre équipe commune qui a toutes les raisons d'être fiers à juste titre de nos réalisations. Nous savons que l'expérience inestimable et le haut niveau professionnel de votre personnel ont contribué de manière significative à la mise en œuvre des idées innovantes et ont fait de nos projets une réalité. La meilleure preuve de tout cela est une application réussie de vos connaissances et de votre expertise dans le projet conjoint de reconstruction de l'usine principale à UKMC Kazzinc.
TA Azekenov
Vice President for Metallurgy, Kazzinc
Mipac a appliqué avec passion les normes de projet pour s'assurer que les objectifs de PWCS ont été atteints au maximum lors de la mise en service de la fonderie. Mipac s'est conduit avec un professionnalisme et une intégrité qui suggèrent que la fonderie de Mufulira est leur atout.
John Ross
Directeur métallurgique, fonderie et concentrateur
Chez Birla Nifty, nous nous efforçons activement d'améliorer continuellement et visons à utiliser les meilleures pratiques mondiales en matière de contrôle de processus pour augmenter la stabilité de l'usine. Nous cherchons à gérer les résultats des processus en collaboration avec Mipac, qui a une expérience pertinente de la mise en œuvre de stratégies de contrôle de processus pour aider à maximiser le débit et la stabilité de l'usine.
Johan Welmans
Gestionnaire de concentrateurs, Birla Nifty Copper Operation
Dans le cadre du projet de modernisation de la fonderie Ilo, l'équipe de Mipac est venue au Pérou et est immédiatement entrée dans le vif du sujet. Démarrer des fonderies de cuivre est un travail dangereux, bruyant et sale, mais ces gars-là ont toujours fait preuve d'une attitude joyeuse, `` peuvent faire '' et l'ont fait - individuellement et en équipe. Ce qui m'a le plus impressionné dans toute l'équipe, c'est leur attitude au travail; ils n'ont jamais hésité à relever le défi et ils ont profité de chaque occasion pour faire quelque chose.
John Rapkoch
Responsable de la mise en service du fluor, projet SPCC

Demander un rappel

Travaille avec nous

Vous avez déjà un projet ou avez besoin d'aide?

Envoyez-nous simplement quelques détails et l'un de nos spécialistes vous contactera sous peu.

Parlons

Nous sommes là pour nous assurer que vous atteignez vos objectifs opérationnels et commerciaux quel que soit le projet. Il est facile de démarrer la conversation.

 

fr_CAFrench
en_AUEnglish afAfrikaans zh_CNChinese pt_BRPortuguese ru_RURussian es_ESSpanish fr_CAFrench

Our flexible range of solutions enable automated decision-making in your operation

With data collation, visualisation and reporting made quick, easy and reliable, our tools provide the one source of truth for real-time and historical reports that are accurate and efficient.

Our team of performance data specialists are continually evolving and developing our product range to meet your ongoing performance demands.

From cloud-based digital solutions that enable real-time visualisation and reporting to physical monitoring systems that provide continuous measurement of specialised operations, we help you increase productivity and reduce costs.

IMG_0183George
80+

Experienced team members

We’re an end-to-end, full solution provider and work with any technology. We design and deploy infrastructure, systems and tools specific to you, integrating hardware and software from multiple providers, to support the performance of your operations and your people.

Our team consists of over 60 engineers, control system designers, instrumentation specialists, software developers and optimisation experts.

We integrate with your technology

IIoT
Communication network & server audit, design and implementation
Monitoring
Design, development and deployment of visualisation & communication tools
Cybersecurity
Remote access and asset protection best practices
Infrastructure
Sensor, instrumentation and control system design & engineering
Data Management
Integration of historians and downtime capture systems
Mipac Process Advantage (MPA)

Our cloud-based, data visualisation tool connects you to plant-wide data in real time to help you monitor and enhance your plant performance.

MPA makes data collation, visualisation and reporting quick, easy and reliable, providing the one source of truth for all users, local and remote.

TCard

Our online task management system is specifically tailored to plant operations, matching the way you need to work to manage tasks across shifts, crews and their different needs.

With the ability to produce automated reports on scheduled tasks, you can monitor completion times and performance, helping you improve efficiency and maximise utilisation, while minimising wasted time and overall costs.

Copper Monitor

Our Copper Monitor provides continuous, online monitoring of metal concentration in Tankhouses.

The monitor allows for proactive process improvement with minimal human intervention, helping you improve productivity as well as the quality of your production. The monitor is also suitable for other metals, such as nickel and zinc.

ShortMeter

Our hand-held short-circuit detection monitor is specifically tailored for use in Tankhouses and operates on the Hall Effect principle for magnetic field detection.

The device is low cost and low maintenance, and allows your operator to quickly locate short-circuits and dead plates. 

CellView

Our wireless, early short detection system continuously monitors cell voltage in electrolytic tankhouse operations to help you minimise your production losses.

Easy to install and maintain, CellView enables you to achieve a sustainable, high standard of electrolytic refining.

E-Learning

Our online training programs are developed according to your up-skilling needs across specific plant applications for control system operators and maintenance staff.

Training is delivered at the appropriate pace for your team and can be repeated numerous times, as required. By training your team through a specialised e-learning program, you benefit from significantly reduced training expenses compared to the traditional, classroom-style delivery.

What our customers say

We are very pleased with the performance of the smelter. The achievement of over 100% of nameplate capacity, in just three months from startup, is unprecedented. It is a credit to the design and project teams and illustrates the strong capabilities of the operations management and staff.
Philip Pascall
Chairman and CEO, First Quantum
The close collaboration between Kazzinc and Mipac made it possible to implement a challenging and globally unique New Metallurgy - Lead Plant Project which integrates the most state-of-the-art processes. Our mutual efforts with your active participation made this undertaking a success. We were happy to see you as a part of our joint team which has all reasons to be justifiably proud of our achievements. We know that invaluable experience and high professional level of your people significantly contributed to implementation of the innovative ideas and made our plans a reality. The best proof of all this is a successful application of your knowledge and expertise in the joint Lead Plant reconstruction project at UKMC Kazzinc.
T A Azekenov
Vice President for Metallurgy, Kazzinc
Mipac passionately enforced project standards to ensure that the PWCS objectives were achieved to their maximum benefit when the Smelter was commissioned. Mipac conducted themselves with a professionalism and integrity that would suggest that the Mufulira Smelter is their asset.
John Ross
Metallurgical Manager, Smelter & Concentrator
At Birla Nifty, we actively strive for continuous improvement and aim to use world best practice in process control to increase plant stability. We look to manage process outcomes in conjunction with Mipac, which has a relevant track record of implementing process control strategies to help maximise throughput and plant stability.
Johan Welmans
Concentrator Manager, Birla Nifty Copper Operation
On the Ilo Smelter Modernisation Project the Mipac crew came to Peru and got right into the thick of things right away. Starting up copper smelters is hazardous, noisy, and dirty work, but these guys consistently demonstrated a cheerful, ‘can do’ attitude and got it done – individually and as a team. What most impressed me about the entire crew was their work attitude; they never shied away from the challenge, and they took advantage of every opportunity to get something done.
John Rapkoch
Fluor Commissioning Manager, SPCC Project

Request a call back

Work with us

Already have a project or need help?

Simply send us some details and one of our specialists will be in touch shortly.

Let’s Talk

We are here to make sure you meet your operational and business goals no matter what the project. It's easy to start the conversation.

 

en_AUEnglish
afAfrikaans zh_CNChinese fr_CAFrench pt_BRPortuguese ru_RURussian es_ESSpanish (Spain) es_CLSpanish (Chile) es_PESpanish (Peru) en_AUEnglish